contenu archivé

cette programmation n’est plus à l’affiche !

Evénement

Balade artistique

L’échappée, une escale à Péruwelz

du 30 AVR au 2 JUIL 2023

#

programme

Partez en balade et découvrez une exposition géante à ciel ouvert !

Du 30 avril au 2 juillet 2023, la deuxième édition de la balade artistique L’Échappée s’intercale dans les rues et sentiers de la ville de Péruwelz ! 

Quinze interventions artistiques rythment le parcours pour une découverte ludique de la ville.

Quelles créatures se cachent entre les arbres du parc Édouard Simon ? Quel bruit font les météores qui entrent dans l’atmosphère chaque jour ? Que se passe-t-il lorsque l’on s’aventure hors des chemins ? De quoi Gilac est-il le nom ?

Les artistes participants et participantes se sont emparés de la riche histoire de la ville, de ses maisons et paysages, pour s’en écarter, la détourner ou en souligner les traces. Ils vous invitent à observer, jouer, chercher, découvrir des histoires vraies ou inventées qui offrent des échappées et bousculent le quotidien.

Avec Manu Bayon, Jef Deblonde, Elparo, Jean-Charles Farey, Rose Gagnon, La Bonneterie, Thomas Marchal et Marjorie Van Den Hauwe (Tenaille), Maud Matot et Andrea Ferreri, Olivier Sonck, Celia Viale, Claire Williams, Rebecca Moreau Zieba.

Une carte papier est disponible pour guider la balade.

Une application numérique – SONOSPHÈRES – vous offre bonus, animations et autres surprises sur quelques points du parcours. Elle est disponible sur Google Play et sur l’App Store ou via le QR code affiché sur la carte papier.

Sonosphères sur l’App Store Sonosphères sur Google Play 

Retrouvez tous les infos en temps réel sur la page Instagram > Arret.59 #lechappeeperuwelz

DIM 30 AVR au DIM 2 JUIL 2023

Gratuit !
Accessible 7J sur 7
Sans réservation
Carte papier à disposition sur la façade d’Arrêt 59, à la Médiathèque de Péruwelz et à la Maison du Parc Ntaurel des Plaines de l’Escaut à Bonsecours.

Balade artistique

POUR S’ORIENTER ET ACCOMPAGNER LA VISITE :

Une carte papier est disponible à Arrêt 59, à la Médiathèque de Péruwelz  et à la Maison du Parc Naturel des Plaines de l’Escaut à Bonsecours

L’application* SONOSPHÈRES propose des « expériences bonus » sur différents points du parcours. 

*développée dans le cadre de la coopération entre les centres culturels de Péruwelz, Antoing et Beloeil..

ACCESSIBILITE

> Sur la carte papier, des pictogrammes vous renseignent sur l’accessibilité (en autonomie ou accompagné) des différentes interventions en fonction des handicaps.

> La totalité du parcours est accessible aux PMR et poussettes. Une joëlette est disponible auprès de la maison du parc Naturel des Plaines de l’Escaut à Bonsecours : du 30 avril au 20 juin, sur demande et sous réserve de disponibilité.

> Une visite guidée adaptée aux publics malvoyants et non-voyants est prévue le 1er juillet à 10h30.

durée

4 km

Distribution

Avec Manu Bayon, Jef Deblonde, Elparo, Jean-Charles Farey, Rose Gagnon, La Bonneterie, Thomas Marchal et Marjorie Van Den Hauwe (Tenaille), Maud Matot et Andrea Ferreri, Olivier Sonck, Celia Viale, Claire Williams, Rebecca Moreau Zieba.

En collaboration

Arrêt 59 / La ville de Péruwelz / Fédération Wallonie Bruxelles / Culture.be / Fonds Lemay / Visit Wapi / CGT / CREL / IPPLF / Notélé / Panos / Les vins Brunin-Gullier / Brasserie caulier / Les Amis des aveugles

partagez cette page